Les Chroniques de l'Érable et du Cerisier

Logo / Illustration

mockup_les_chroniques_de_l'érable_et_d

Les Chroniques de l'Erable et du Cerisier : Le Masque de Nô de Camille Monceaux est paru le 27 août 2020 aux Éditions Gallimard Jeunesse. Entre samouraïs, nature sauvage japonaise, traditions passées et folklore, les amoureux du Japon ne peuvent que craquer sur l’univers ici mis en place avec soin par l’autrice. Nous y rencontrons Ichirô, un enfant abandonné qui sera éduqué et formé par un samouraï. Alors qu’ils vivent reclus au cœur des montagnes, la vie d’Ichirô va basculer à jamais.

LOGO FINAL Masque de No.png

C’est avec immense joie que j’ai eu l’opportunité de créer le logo de la saga, une carte de Tokyo pour situer les lecteurs au début du livre et enfin le jaspage du livre. Après plusieurs recherches autour de l’image de l’érable et du cerisier, j’ai décidé de les représenter à la main, accompagnés des traductions en Kanji japonais pour avoir un effet de sceau traditionnel. 

Illustration_sans_titre 57.png
Illustration_sans_titre 59.png

Recherches

V3_Carte_Japon_Les_Chroniques_de_l'Éra
ac48328164da3a0c382bc37829253ce6.jpg
Logo_Jaspage_Hiver_Les_Chroniques_de_l'E

Les Chroniques de l’Érable et du Cerisier est une saga de 4 tomes en tout. Sur la gouttière de chaque livre sera imprimé un motif différent (appelé jaspage). Dans cette magnifique épopée, on suivra les aventures de Ichîro à travers les saisons. J’ai donc décidé de représenté les 4 saisons sur les 4 tomes en commençant par l’hiver. 

Illustration_sans_titre 129.JPG
Illustration_sans_titre 104.jpg

See more

Les Chroniques de l'Érable et du Cerisier

Logo Design / Illustration

The first volume of Les Chroniques de l'Érable et du Cerisier called Le Masque de Nô, written by Camille Monceaux was published on the 27th of August 2020 by the prestigious publishing house Gallimard Jeunesse. Between samurai, Japanese landscapes and traditions, lovers of Japan can only fall in love with the universe carefully put together by the author. We meet Ichirô, an abandoned child who will be educated and trained by a samurai. As they live in seclusion in the heart of the mountains, Ichiro's life will change forever.

I had the great opportunity to create the logo of the saga, a map of the city of Tokyo at the beginning of the book and an illustrated pattern printed on the fore-edge. The title of the book could be translated in english by The Chronicles of the Maple and the Cherry Tree. That's why I felt important to include it in the logo as well as the translated Japanese kanji. Their handmade style give a feeling of an old traditional seal. 

Researches

Les Chroniques de l'Érable et du Cerisier will be a 4 volume saga. On each book will be printed an illustrated fore-edge. In this epic story, we'll be following the adventures of Ichîro through the seasons so I decided to represent each season for each volume. The first one beginning with winter.

Illustration_sans_titre 104.jpg

See more

  • Noir LinkedIn Icône
  • Instagram
  • Behance

Designed by Gabrielle Monceaux / 2020